Né en 2017 après plusieurs changements de line-up et déjà de nombreux concerts, The Long John Brothers trouve sa formation deffinitive de la manière suivante :
Sylvain Demierre: Guitar, vocals
Sylvain Merminod: Double Bass
Jean-Michel Pache: Mandolin, Fiddle, vocals
Olivier Uldry: Dobro, banjo.
Après avoir fait ses armes et ses gammes pendant plusieurs années sur les standards du répertoire bluegrass, le groupe se concentre sur la composition d’un album.
Le résultat sera le EP 10 titres “Lost Forty-Niners”, enregistré durant l’hiver 2018-2019 chez Caduceus studio a Gimmel (CH) et mixé au Downtone studio de Genève (toujours CH).
Les 10 chansons de cet album sont le résultat d’un long travail d’arrangement et d’innombrables heures de répétitions, afin de restituer de la plus fidèle des manières l’esprit “live” et organique qui caractérise ce style de musique.
Chaque musicien à donné sa touche à l’album en apportant des compositions, ce qui donne une diversité et un feeling très personnel à l’ambiance générale du disque.
“Lost Forty-Niners” sort le 13 septembre 2019 en auto-production et est distribué par Irascible distribution dans toute la suisse et sur toutes les plateformes numériques.
Un très bel accueil est réservé a ce premier essai avec une entrée en playlist sur plusieurs radio (Rts la première, Option Musique, radio Vostok,…) ainsi que des articles dans des quotidiens suisses majeurs (tribune de Genève, le courrier , CF rubrique revue de presse).
Des débuts encourageants qui poussent The Long John Brothers à voir plus grand en jouant de nombreux concerts tout en pensant déjà à la suite.